Fairy Tail et le Phoenix de feu
Salutations, jeune mage ! Tu es ici au coeur d'un territoire où se situent des guildes magiques de toutes sortes ! Leur histoire avance chaque jour, viendras-tu nous rejoindre et nous aider à la continuer ?
Fairy Tail et le Phoenix de feu
Salutations, jeune mage ! Tu es ici au coeur d'un territoire où se situent des guildes magiques de toutes sortes ! Leur histoire avance chaque jour, viendras-tu nous rejoindre et nous aider à la continuer ?
Fairy Tail et le Phoenix de feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez la légende du phoenix de feu, en intégrant la guilde de FairyTail ! Accomplissez multiples périples et tentez de percer le secret de la pierre du phoenix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Not lonely this time //PV Jikan <3//

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:55






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



La nuit tombait sur la guilde d'Enchanting Lullaby. Tandis que le jour mourrait en emportant ses couleurs rougeoyantes dans le ciel, des étoiles s'allumaient dans l'obscurité s'étirant de plus en plus.
Une jeune femme traversait, seule, à pas rapides et discrets la guilde désertée à cette heure. Elle portait d'une cape noire qui virevoltait avec panache derrière elle, une élégante robe blanche, et portait à sa ceinture un katana. Il s'agissait de la jeune Matsuura. Elle avait laissée Kamura, sa jument, chez elle, et semblait se diriger vers un but bien précis. Son regard limpide scrutait les alentours. Dans l'obscurité, son aura blanche était très visible. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait au travers des vitres d'une fenêtre. Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux argentés, assis seul dehors avec un long bâton de bois posé près de lui. Kurayami Jikan. Elle n'était pas habituée à faire ça, à aller vers les autres de son plein gré, mais elle s'apprêtait à lui demander une faveur. Elle sortit dehors et rejoignit l’intéressé. Sûrement l'avait-il déjà remarquée, mais par égard pour lui, Matsuura passa brièvement sa main sur son épaule, comme pour dire que c'était lui qu'elle était venue voir. Elle s'assied sans un bruit à côté de lui, avant de demander d'un ton neutre mais d'une voix cependant très douce et calme.
"Bonsoir Jikan. Désolée de te déranger... J'aurais une faveur à te demander."
Elle détestait importuner les autres, surtout pour demander de 'aide. Elle pouvait se débrouiller seule en général, mais cette fois elle en doutait. C'est pourquoi elle avait décidé de se tourner vers Jikan, qui était sûrement la seule personne qu'elle supportait de la guilde. Elle le respectait beaucoup, par ailleurs. Elle admirait cette puissance tranquille qu'il était, et le fait qu'il avait réussir à devenir fort et à tenir jusqu'à présent malgré ce terrible handicap qu'est la cécité. Matsuura avait d'ailleurs pris un certain temps avant de comprendre qu'il était aveugle.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:15

Not lonely this time //PV Jikan <3// Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
time passes even if I can not see it move.


Not lonely this time

feat Hamano


Je tâtonnais la poignée de bois lisse de la porte d'enchanting lullaby menant à l'extérieur. Je fis passer mon bâton sur le sol et il tinta m'indiquant la marche. Je descend et recommence à avancer ne pouvant m'empêcher de pousser un léger soupire. Je n'étais pas encore habitué à la structure de la guilde, je devais faire attention, un jour je serai sûrement capable de me déplacer sans faire glisser mon bâton sur le sol. J'inspire une bouffé d'air et me dirige sur le sentier de dalle menant à l'allée principale et à la place centrale. Je m'arrête au milieu et balaye mon regard vide et sans fond sur la rue déserte à cette heure. Le calme régnait, rien de plus agréable que le silence, la pureté et la sérénité de ce moment arrêtait tout... ma cape virevolte au vent et je vais m'assoir sur le petit banc à côté de la guilde, la tête renversé comme pour fixer le ciel sans le voir. Être aveugle ne m'avait jamais vraiment posé soucis, je ne savais pas ce un signifiait pouvoir voir, j'étais né ainsi après tout. Je ne comprenais jamais pourquoi l'on me lançait toujours des regards mépris de pitié, croyant que c'était un calvaire... moi, peut être que je ne voyait pas, mais je sentait, entendait, écoutait la beauté. Je pouvais la, ressentir comme ça, étant aveugle mes autres sens en étaient plus développé donc tout entendre en amplifier était précieux. Oui, d'ici J'entendais des bruit de pas dans la guilde, résonnant contre le plancher de bois de cèdre un peu poussiéreux. Ils se rapprochaient, à la démarche ceux d'une femme et au son du cliquetis du Katana accroché à sa ceinture j'avais compris que c'était matsuura. Elle semblait gêné lorsqu'elle me posa la main sur l'épaule, je ne dit rien écoutant simplement ce qu'elle avait à me dire. Lorsqu'elle eu finit je tourne la tête et plonge mon regard argenté, vide et glacial dans le sien, un regard qui ne pouvait pas voir. L'expression sereine je dis simplement d'une voix calme, pas agressive juste vide

-oui, je t'écoute.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:25






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



La plupart des gens étaient repoussés voire terrifiés par le regard vide de Jikan. Mais pas Matsuura. Elle y voyait quelque chose de fascinant, à vrai dire. Ce regard, sans vie, regardant sans voir mais cependant si saisissant et profond... Un magnifique paradoxe.
La jeune femme esquissa un sourire qui se traduisit dans le son de sa voix.
"Et bien... J'aimerais, enfin si tu es d'accord bien sur, que tu m'accompagne pour une mission... Tes aptitudes seront utiles et je pense que c'est trop risqué de la réaliser seule..." Souffle t-elle, un peu embarrassée. Son aura fraîche et douce s'intensifie quelque peu alors qu'elle parle. Elle regarde le ciel au loin en écoutant le vent chanter dans les branches, attendant quelque peu inquiète bien que ce ne fut pas visible la réponse de Jikan.




©Etyncelle2014


Dernière édition par Hamano Matsuura le Mer 17 Juin - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:35

Not lonely this time //PV Jikan <3// Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
time passes even if I can not see it move.


not lonely this time

feat Hamano


Jikan ferme les yeux quelque instants, il ne connaissait pas très bien cette jeune fille, à part lui avoir parlé quelques fois. Malgré tout il aimait sa présence fraîche, apaisante et rassurante. Il ne pouvait pas la voir mais il sentait d'elle une aura noble se dégager, elle devait être d'une grande beauté, cela se lisait dans sa voix. Il ré plongea une nouvelle fois son regard limpide dans le sien et se leva en enlevant sa capuche et laissant les étoiles se refléter sur ses cheveux d'argent ainsi que dans ses yeux qui semblait pouvoir tout absorber. Le vent balaya son visage fin et pâle, le soir laissant encore plus apparaître les marque grises bleutés, en formes de flèches descendant vers le bas et partant de la rainure sous l'oeil et s'arrêtant en bas de la joue. Il se tourna vers la jeune fille et hocha la tête silencieusement

-j'accepte, je ne vois pas pourquoi je refuserais... qu'elle genre de mission est ce et où devons-nous aller ?

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:48






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



La jeune femme fut soulagée par la réponse de Jikan. Elle sourit légèrement, avant de se tourner vers le jeune homme pour lui expliquer en quoi constituerait cette mission.

"Un membre du Conseil m'a confiée cette mission... Il veut que l'on retrouve les traces de sa fille enlevée il y a 3 ans. Ses ravisseurs ont envoyé un message de menace récemment. Voulant quelqu'un de discret pour cette mission, il s'en ai remis à moi... Il va falloir que nous quittions la région pour rejoindre les Montagnes du Phénix, c'est là bas qu'elle serait retenue. Nous irons à cheval, avec Gaï'kan et Kamura, nous y serons bien plus vite ainsi."
Elle parle avec un grand sérieux, elle semble très pro. Sa mission lui tient à cœur, et elle semble déterminée à la réussir et a ramener l'enfant saine et sauve. Alors qu'elle prononce les noms de la jument et de l'esprit du Cheval de Brume, une certaine douceur voire tendresse se devine dans sa voix. La plupart des gens ne comprennent pas, mais Matsuura voit en eux bien plus que des animaux et des bêtes soumises. Ils étaient ses alliés, ses amis. Elle avait foi en eux et ils croyaient en elle. Rares étaient les gens capables de discerner la splendeur et la complexité de l'esprit animal. Matsuura en faisait partie, et se sentait d'ailleurs plus proche des animaux que de ses pairs.
La jeune femme détailla un instant le visage de Jikan. Il était beau, avec ses traits fins et ses cheveux d'argent, mais ce qui était le plus curieux, c'était ces marques en forme de flèche... Qu'était ce donc? Elle détourna cependant bien vite le regard, admirant le ciel nocturne à nouveau.




©Etyncelle2014


Dernière édition par Hamano Matsuura le Mer 17 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:23

Not lonely this time //PV Jikan <3// Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
time passes even if I can not see it move.


Not lonely this time

feat Hamano


Après qu'elle lui ai expliqué le poids de la mission qu'il s’apprêtait a engager il sentit son regard sur lui. Il ne bougea pas, faisant comme si de rien était mais ses marques sur sa joue le picotait. Il passa sa main dessus, il n'aimait pas vraiment qu'on l'observe, il avait toujours l'impression que le regard des autres pesaient sur ses épaules comme des enclumes. Il hésitait a planter une nouvelle fois ses yeux dans le sien pour qu'elle se détourne, mais d'un coup le poids s'enleva et il compris qu'elle ne le détaillait plus. Sa main retomba frottant le bois lisse de son bâton, ses marques... Elles avaient une longue histoire, lorsqu'il était petit il avait toujours été aveugle, alors ses parents ne le supportant pas lui avait fait des grandes cicatrices sur les joues, indélébiles et irréparables. Plus tard ses parents étaient mort, assassiné, mais son frère lui avait tatoué deux grande marques en formes de flèches pour cacher les hideuses cicatrices....Son frère, lui aussi était mort. il inspire laissant l'air frais balayer son corps et l'envahir tout entier, puis il finit par répondre d'une voix neutre

-Compris. Tu veux qu'on parte maintenant ou demain matin ?

il l'observa sans la voir, écoutant attentivement les bruits les plus discrets aux alentours, les rumeurs de la ville au loin, la forêt même, rien que la brise soufflait a ses oreilles comme une tornade. La jeune fille semblait vouloir faire cette mission a tout pris et semblait vraiment y tenir. Ce n'étais pas la première fois  que jikan réalisait se genre de mission, il en avait fait nombre, ayant voyagé dans tout le royaume de guilde en guilde. Mais toujours seul, jamais avec quelqu'un, il préférait être seul car les rares fois ou il avait fait des missions avec d'autre on le prenait en pitié, mais lui n'aimait pas vraiment, en général il prouvait rapidement qu'il n'était pas faible... Mais fond peut être qu'il s'en fichait un peu, du regard des autres.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:45






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



Cette mission allait être la première que Matsuura ferait accompagnée, sans compter Kamura et ses esprits bien entendu. Elle était en quelque sorte rassurée que Jikan soit la. A eux-deux tout devrait aller bien. Et puis il était un compagnon respectueux et respecté, calme et qui ne la jugeait pas. Il faut dire que la jeune femme avait eu quelque problèmes avec le regard des autres par le passé. Elle ne le jugeait pas non plus, par ailleurs. Ce garçon mystérieux lui inspirait un grand respect, une certaine fascination. Il se tourna vers elle et sembla l'observer. C'était une étrange sensation, être regardé sans être vue. Un étrange frisson vint courir dans son dos.
Lorsque Jikan lui demanda quand ils partiraient, la jeune femme répondit: "Demain matin a l'aube, le temps de tout préparer."
Une bourrasque de vent vient soulever sa longue chevelure noire, faisant virevolter leurs mèches soyeuses partout autour. Matsuura passa sans conviction une main sur son visage pour les en dégager.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Admin
Salomon


Messages : 198
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23
Localisation : ben ch'ais pas ichi

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:39

Not lonely this time //PV Jikan <3// Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
time passes even if I can not see it move.


Not lonely this time

feat Hamano


Jikan hocha la tête d'un air distrait, effacé, absent. Il continuait de fixer hamano. Il aimait bien sont prénom, il sonnait d'une jolie note douce et argéable a entendre. Peut être que pour une fois il aurait aimé voir quelque chose, voir, voir... était ci important a l'être humain pour qu'il prenne en pitié et en désarroi ceux qui ne peuvent pas. Il se releva et fit quelques pas s'approchant de la jeune fille. Ici il pouvait entendre les battements de son coeur, régulier et serein. Rien que l'atmosphère moins tendue montrait qu'elle était soulagé qu'il accepte la mission, pourquoi lui d'ailleurs ? pourquoi pas quelqu'un d'autre ? n'étant pas très curieux il ne posa pas la question mais cela continuait a le titiller... Pas que ça lui déplaisait de faire cette mission avec la jeune fille, au contraire, il l'aimait bien, il la trouvait calme, douce, intelligente et semblable a lui. Il la respectait, d'elle une aura noble semblait sans cesse se dégager et cela lui plaisait. Il tendis la main et la passa naturellement sur le visage de la jeune fille. Chez lui, le toucher était fondamental, c'était comme voir en fait, pour un aveugle. Un homme sans voir était démuni mais un aveugle sans toucher l'était encore plus. Il passa doucement sa main sur sa joue puis dans ses cheveux avant de reculer. Il dit doucement "désolé" avant de faire balayer son regard limpide et vide sur le ciel de plus en plus sombre. Le silence s'installant, serein et agréable il décida néanmoins de le briser.

-Tu veux qu'on aille a un hôtel et qu'on parte demain matin plus tôt ? il est bientôt minuit, il faudrait se reposer avant de voyager.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:58






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



Le cours des pensées de Matsuura fut soudain interrompu par une main fraîche qui vint doucement se poser sur sa joue. La main de Jikan. Surprise, la jeune femme se retourna vers lui, légèrement rouge, un peu embarrassée par la situation. Elle comprit cependant bien vite ce qu'il faisait. C'était sa façon de la voir. Alors Matsuura ne broncha pas, le laissa faire, assez troublée cependant. Elle ne laissait en général personne s'approcher d'elle trop près, et encore moins la toucher. Personne ne la prenait jamais dans ses bras. Elle avait toujours été seule au milieu des êtres qui lui ressemblaient. Lui ressemblaient physiquement, parce que pour elle, elle n'avait rien d'une humaine. Elle avait été élevée par des esprits, avait bien plus côtoyé la nature et les animaux que les êtres humains. C'est pourquoi elle était mal-à-l'aise, froide et distante avec eux. Elle avait l'impression qu'ils vivaient dans un autre monde que le sien. Un monde d'apparences, et de mots et l'air. Elle avait souvent été victime du regard lubrique des hommes, aux yeux desquels elle n'était qu'une belle poupée, un appétissant morceau de viande. Ils la répugnaient, l'horrifiaient. Être une femme ne signifiait pas être faible. Non. Elle était une guerrière et une mage, plus forte que bien des hommes. Alors pourquoi, pourquoi ne la respectaient-ils pas? Et les femmes méprisantes, avec leurs regards jaloux, la traitant comme une enfant ou une pestiférée tant elle était différente ne valaient pas mieux. Il était dur de ne pas être fait comme les autres dans son monde. Il était difficile de voir la vérité, difficile de ne pas accepter sa condition.
Mais Jikan n'était pas comme ces gens qui horripilaient la jeune femme. Il était différent lui aussi. Certes, il était aveugle, mais il voyait bien mieux le monde que la plupart des gens. Il voyait le monde tel qu'il était réellement, dur, froid et cruel. Il ne jugeait pas Matsuura pour son apparence mais pour ce qu'elle était réellement. C'est pourquoi elle osait lui parler, et se sentait nettement moins mal à l'aise avec lui qu'avec les autres.
La main de Jikan glissa de sa joue à ses cheveux avant de doucement s'écarter en une caresse. Il s'excusa, et Matsuura murmura simplement que ce n'était pas grave. Le silence régna pendant quelques instants, doux et serein. La voix de Jikan, lointaine, l'interrompit.

-Tu veux qu'on aille a un hôtel et qu'on parte demain matin plus tôt ? il est bientôt minuit, il faudrait se reposer avant de voyager.
- Tu as raison.... Faisons ça.
Acquiesca t-elle.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Admin
Salomon


Messages : 198
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23
Localisation : ben ch'ais pas ichi

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:01

Not lonely this time //PV Jikan <3// Tumblr_mjecisWPCm1rwjzpqo1_500
time passes even if I can not see it move


Not lonely this time

feat Hamano matsuura


A sa réponse un peu hésitante et un peu gêné, jikan hocha la tête avec un doux sourire quoiqu'un peu froid. Il fit glisser son bâton sur le sol, les anneaux de fer blanc accroché au bout tintèrent dans le silence nocturnes. Il fit signe a la jeune fille de venir et il comprit qu'elle le suivait en entendant ses muscles se tendre et les bruits régulier de ses pas sur les dalles de pierre. Il avança dans la ville, il savait a peu près ou se trouvait un hôtel réservé aux mages de la guilde. Lui il préférait dormir a la belle étoile sauf en hiver. Il s'approcha d'une grande porte en bois sans une once d'hésitation et passa sa main sur la poignée, elle s'ouvrit en grinçant et il pénétra a l'intérieur s'écartant pour laisser passer Matsuura. Il s'approcha de la femme d’accueil et lui demanda deux chambre. L'autre lui répondit d'une voix grinçante, qu'il n'y avait plus qu'une chambre de libre et qu'ils devraient se la partager ou voir ailleurs. Jikan lui lança un regard glacial, plongeant ses yeux vides dans les siens. La vielle femme détourna les yeux et leur donna le numéro de la chambre. Ils gravirent les marches en silence, jikan passant ses mains sur la tapisserie craquelé, sentant la poussière. Il marcha comptant dans sa tête, passant ses mains sur les numéros incrusté dans les portes en bois de cèdre. Il s'arrêta en face de 103, et fit cliqueter la clé dans la porte. Elle s'ouvrit en grinçant et il avança dans la pièce. Il passa le bout du doigt sur le canapé usé jusqu'à la corde puis un peu partout pour se repérer dans l'espace, faisant tinter son bâton de temps a autre. il finit par revenir vers matsuura et dit doucement

-Tu veux dormir ou ?    

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:18






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼



Ils finirent par se lever tout les deux et s'engagèrent dans les rues désertes et paisibles du village endormi. Leur pas résonnaient doucement autour. Le tintement des anneaux du bâton de Jikan rythmaient leur marche, et sonnaient de façon assez mélodieuse.
Ils arrivèrent assez vite devant l'hôtel. Matsuura admirait à quel point Jikan s'était bien adapté malgré sa cécité. Il savait précisément où aller, et n'avait besoin de l'aide de personne pour se repérer. Il guidait la marche, Matsuura le suivant.
Quand ils entrèrent dans l'hôtel, ils furent accueillis par une mégère des plus déplaisantes, qui leur grogna que seule une chambre était encore disponible. Génial. Fabuleux. La situation devenait de plus en plus embarrassante. Aie aie aie....
Jikan la fusilla de son regard vide, ce qui sembla glacer quelques peu la réceptionniste, qui fut incapable de soutenir son regard. Détournant les yeux, elle leur tendit la clé de la chambre 103 en maugréant. Jikan et Matsuura ne tardèrent pas plus et s'engagèrent dans les escaliers. Jikan trouva seul en touchant les numéros de porte leur chambre, et l'ouvrit.
Elle était quelque peu miteuse, tout y était dans un état déplorable, mais cela suffirait pour la nuit.
Jikan entra et sembla inspecter les lieux pendant quelques instants. Matsuura, quant à elle, avait à peine franchit le pas de la porte, un peu gênée. Comment allaient-ils dormir? Il n'y avait qu'un seul lit et un vieux canapé.

-Tu veux dormir ou ?     Demanda Jikan.
- Bien peu m'importe... Souffla Matsuura. Foutue situation. Elle était assez mal à l'aise.





©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:39

Jikan l'observait impassible mais ne pouvant pas s'empêcher de sourire intérieurement. Il sentait son malaise et sa gêne vibrer dans l'air, sa voix était fébrile et hésitante. Il ferma les yeux et secoua légèrement la tête avant d'enlever sa cape et de la poser sur le canapé en la tapotant faisant voleter de la poussière, visible dans la lumière tamisée. Il l'invita d'un geste de la main a pénétrer dans la pièce, sentant son hésitation et esquissa un minuscule sourire

-Je vais prendre le canapé.

Il avait toujours cette voix froide, peu accueillante, grave et sonore et pourtant il y avait quelque chose en plus cette fois la... Il posa son bâton en cherchant a taton le bord de la table basse pour ne pas se cogner. Il s'étira, simplement habillé en débardeur, avec des protections aux coudes et autour des poignets et des mains. Il se dirigea vers la salle a manger d'un pas un peu maladroit, en touchant du bout des doigts, a peine un effleurement, tout les appareils et objets du petit studio. Son regard toujours aussi terne et sa peau pale dans la pénombre donnait une impression fantomatique au jeune homme. Il se tourna vers Matsuura semblant l'observer de ses deux disques lumineux pareil a des bougies soufflées et éteintes. Il s'approcha et ferma la porte derrière elle, il entendait dans le couloir toutes les conversations des voisins qui étaient comment dire... pas très saines. il se posta devant la fenêtre, une main sur la vitre a moitié brisée, écoutant le vent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:30






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼




Il semblait à Matsuura que quelque chose avait changé dans la voix de Jikan. C'était curieux, pourtant il avait toujours l'air aussi froid et lointain, cependant... Oh, c'était sans importance. Sur le geste d'invitation du jeune homme, elle s'engouffre à l'intérieur de la lugubre pièce. Jikan avait décidé de prendre le canapé, même si elle n'aimait pas être favorisée elle n'allait pas faire une histoire, la situation était déjà assez embarrassante.

"Bien dans ce cas." Fit-elle d'un ton se voulant calme et détaché, ne voulant pas montrer son embarras. Elle commença à s'affairer autour de la pièce, posant ses affaires dans un coin. Jikan semblait se débrouiller, elle n'allait donc pas le déranger puisqu'il n'avait visiblement pas besoin de son aide.
La jeune femme tentait d'oublier la conversation dérangeante dans la pièce d'à côté qui l'agaçait assez. Les murs étaient vraiment mal isolés. Elle remarqua l'allure étrange de Jikan alors qu'il inspectait de ses mains les coins et recoins de la pièce. Il avait quelque chose d'assez fantomatique et surnaturel. C'était assez fascinant à vrai dire.
"Je vais prendre une douche, je n'en ai pas pour longtemps. " Fait la jeune femme avant de s'engouffrer dans la salle de bain. De dehors, on l'entend allumer l'eau. Elle passe quelques minutes sous l'eau, à se laver mais aussi à réfléchir. L'eau avait un étrange pouvoir de méditation sur elle. C'est comme si elle captait des ondes spirituelles. Curieux non? Quand elle vivait encore dans la nature, la jeune femme passait des nuits entières à méditer au bord d'un lac, sous le clair de lune, pour apaiser son esprit trop fertile. Elle le faisait encore de temps en temps, quand c'était possible, entre deux missions.
Quand elle eut finit de se doucher, elle fit sa toilette et brossa sa soyeuse chevelure de ténèbres. Matsuura était quelqu'un de très soigné et cela se voyait. On ne pourrait pas être si élégant sans être soigné après tout. Enfin elle ressortit. Elle n'avait pas prit beaucoup de temps, elle ne faisait pas partie de ces gens qui aimaient passer des heures et des heures à se pomponner. Mastuura avait une aversion pour le superflu. La jeune femme dégageait de douces effluves et son aura traduisait son état de calme et de décontraction. "J'ai fini, tu peux y aller si tu veux. " Fit-elle à l'adresse de Jikan, avant de s'asseoir sur le lit aux doux draps blancs, regardant par la fenêtre la lune qui brillait intensément.  




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:50

A sa déclaration il se tourna vers elle alors qu'il était en train de passer sa main sur une étagère poussiéreuse. Il tendit l'oreille en l'entendant s'engouffrer dans la salle de bain, la clé tournant dans la porte de celle ci. Il entendit l'eau se mettre a couler et il secoua la tête voulant se débarrasser de ce bruit très bruyant. Il entra de nouveau dans la cuisine passant sa main dans un tiroir semblant chercher quelque chose. Tiroir a droite, couloir du haut, elles sont souvent dans celui la... il parlait des allumettes.

Il chercha a taton entres les ustensiles de cuisines et finit par trouver la petite boite en carton. Il s'approcha de la gazinière la mettant en route. Cet hôtel était sans doute trop pauvre pour financer des ustensiles magiques... Il gratta rapidement le petit bout de bois et enflamma le gaz. Il mit de l'eau dans une casserole trouvée en même temps et la passa sur le feu. Il se mit a ouvrir les placards en inspirant a fond, ça devait paraitre étrange mais pour les aveugles c'était plus facile comme ça de trouver le thé qui avait souvent une senteur très très forte.

L'odeur assaillit les narines du jeune homme qui attrapa du premier coup le sachet. Il versa l'eau dans deux tasses déjà sorties et y ajouta le thé. Il se déplaça avec un peu plus d'aisance qu'au début et évita le coin de la table basse en posant les deux mugs fumant dessus. Il s'assit lourdement sur le canapé avant d'enlever ses chaussures et de s'allonger, les yeux mis clos. Le silence de la pièce était envahit par le bruit de l'eau de la salle de bain qui cessa rapidement. Le jeune homme entendait les frottements du tissu tandis que la jeune fille s'habillait et il laissa ses pensées divaguer autre part.

Il reporta son attention dehors ou le vent soufflait, l'automne arrivant, la saison ou la forêt mourrait. En se concentrant un peu il entendit les bruits de pas zigzaguant d'un homme ivre semblant sur le point de s'écrouler, tout cela résonnant dans les dalles et provoquant des vibrations, le vent amenant le tout jusqu'à lui. Il s'était a moitié endormi quand Matsuura s'assit sur le lit en lui signalant qu'il pouvait aller prendre une douche il ne bougea d'abord pas. La respiration imperceptible puis il se redressa lentement, toujours aussi pale, sa peau semblant cireuse dans l'endroit mal éclairé. Il cilla en semblant observer la jeune femme, des mèches cendrées collant a sa peau. Il hocha la tête et se leva se dirigeant vers la salle de bain avant de déclarer sans se retourner

-D'accord, j'ai fait du thé, sers toi.

Il ferma la porte et se déshabilla en vitesse laissant l'eau bruyante couler a flot sur sa peau couverte de cicatrice et de brulure. Il grimaça en renversant la tête en arrière profitant du léger instant de béatitude, se remémorant avec précision le sentiment et les voix de la scène dans laquelle son frère mourrait. Il frémit et sentit l'eau devenir froide, il secoua la tête, il n'y avait sans doute plus d'eau chaude. il se savonna en vitesse, sa peau devenue glacé sous les coups de grêle et assaillant de la pluie froide.

Il se sécha et s'habilla dans le même état avant de passer sa main sur le miroir qui semblait briser. Il ne s'était jamais vu. était il beau ? hideux ? après tout il y avait ces cicatrices... Il ne se fichait pas mal des gens ne sachant même pas a quoi ressemble l'humain, il connaissait les gens seulement par le toucher. Il secoua la tête depuis quand se souciait il du regard des autres ? Il sortit n'aimant pas les endroits exigus comme celui la... Il s'appuya sur le mur en rabattant ses cheveux humides en arrière et se concentra pour savoir ce que faisait matsuura.
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:51

Jikan semblait absent quand elle le rejoignit dans la pièce. Il mit quelques instants avant de réagir. Il se redressa et posa son regard brumeux sur Matsuura. Celle-ci était toujours aussi troublée par ce regard. Il ne l'effrayait ou la dégoûtait pas le moins du monde, au contraire, il était comme un mystère dont elle avait de plus en plus envie de trouver le secret. Elle se demandait ce qu'il y avait derrière la brume argentée de ses yeux. A quoi pouvait bien ressembler le royaume intérieur du jeune homme? Il était si difficile de le deviner! Jikan était vraiment quelqu'un d'intriguant. Il était absolument unique en son genre et cela ne manquait pas de plaire à la jeune femme qui n'accordait son attention qu'aux personnes qu'elle trouvait assez intéressantes. Le jeune homme finit par aller dans la salle de bain, en lui indiquant qu'il avait fait du thé.

Matsuura était consciente du fait que malgré son handicap, Jikan savait parfaitement se débrouiller tout seul, mais il était quand même surprenant de savoir qu'il savait parfaitement faire du thé, et sûrement savait il cuisiner aussi. Il réussissait à tout faire sans rien casser, sans se brûler alors qu'il ne voyait pas, c'était tout de même impressionnant. Matsuura était persuadée que dans sa position, elle ne serait jamais aussi autonome. Et c'était une partie de ce qui faisait que Jikan imposait le respect. Et qu'il soit aussi autonome en faisait un excellent partenaire de mission et Matsuura savait qu'elle avait fait le bon choix.

"Merci beaucoup."Fait la jeune femme avec un sourire dans la voix, d'un ton doux et bas. Elle savait qu'il l'entendait très bien même si elle ne parlait pas fort. Alors que Jikan se lavait à son tour, Matsuura prit sa tasse de thé, la posa sur la table basse et alla chercher quelque chose dans son sac. C'était un vieux grimoire poussiéreux couvert de signes obscurs. Il était écrit en une langue quasiment inconnue de tous. La mage posa l'ouvrage sur la table, s'installa sur le canapé en croisant les jambes, puis elle reprit son livre et la tasse de thé qu'elle sirota tranquillement. Le livre était très ancien, et son vieux papier, épais et granuleux, émettait un léger raclement significatif lorsqu'elle tournait les pages, ainsi que le grincement presque mélodieux de la tranche de l'ouvrage se pliant. Il dégageait la délicieuse odeur des vieux livres, cette odeur riche et pleine de mystère qui pousse les curieux à en tourner les pages. Une odeur pleine de mélancolie, qui rappelait à Matsuura les heures passées à parcourir les rangées de la bibliothèque de ses parents à l'époque où ils étaient encore en vie.

Lorsque Jikan sortit de la salle de bain, Matsuura tourna immédiatement son regard de lune vers lui. C'était étrange de le voir le visage dégagé comme à cet instant, il avait l'allure d'un tout autre homme. Un ivrogne passa dans le couloir en riant de façon ridicule, il frappa lourdement à leur porte. "Allez vous en." fait Matsuura d'un ton froid et désintéressé, plus concentrée sur sa lecture. L'autre n'insista pas et reprit sa marche titubante et ils finirent par ne plus l'entendre. Matsuura soupira et replaça une mèche de ses soyeux cheveux noirs derrière son oreille. "Décidément il y a des ivrognes partout ce soir. Viens t'asseoir ton thé doit être à bonne température maintenant."dit l'invocatrice d'un ton plus calme, surtout pour lui indiquer sa position. Ayant finit sa tasse, elle la posa sur la table basse et tourna une autre page du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Jikan
Admin
Kurayami Jikan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 23
Localisation : nul part

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:43

Une serviette sur l'épaule il finissait de se sécher la nuque quand un long frémissement lui parcourra l'échine en sentant le regard de Matsuura sur lui. Il leva la tête semblant la sonder de ses yeux éteints, il était presque sur qu'elle avait de beaux yeux, étrange mais beaux. ça ne lui faisait pas ça d'habitude, pas un frémissement aussi marqué... Il se redressa et s'apprêta a s'approcher tandis que les pas titubant de l'ivrogne de tout a l'heure retentirent dans le couloir.

Il éclata d'un rire grossier qui titilla les tympans du jeune aveugle, l'autre frappa des coups lourds a la porte et jikan grimaça a la limite de se boucher les oreilles. l'odeur désagréable et pestilentielle de l'alcool parvenait jusqu'ici. Matsuura semblait aussi fortement agacée et lui dit d'une voix glaciale et poliment de ficher le camp. L'autre repartit et jikan l'entendit ouvrir une porte dans le fond du couloir, celle grinçante qu'il avait entendu tout a l'heure.

Il reporta son attention sur ce que faisais matsuura, d'après le léger tintement elle venait de reposer sa tasse et le bruissement léger de feuilles lui appris qu'elle lisait un livre. Il s'approcha légèrement curieux et tatonna le sofa avant de s'y assoir. Il tendit l'oreille tandis qu'elle continuait a lire... Lire. Qu'est ce que c'était au juste lire ? comment les gens déchiffrait les mots ? qu'est ce que c'était les mots ? il n'en savait rien mais c'était inacssecible pour lui. Il approcha la main de la couverture et passa le doigt dessus. C'était un ouvrage ancien, il semblait usé jusqu'à la corde, de plus il sentait la poussière. Il arrêta et se décala un peu en regardant dans le vide

-Ho il y a un festival de l'automne a Oneiro, c'est en partie pour ça... ça fait quoi de lire ?

C'était une question anodine, jikan n'était pas bien curieux et se mêlait de ses affaires et certaines choses l'intéressait... Notamment la lecture auquel il n'aurait jamais accès. Il tourna la tête pour plonger une nouvelle fois ses yeux argentés dans ceux de la jeune femme, impassible, des mèches humides collant a sa peau pale et devant ses cicatrices bleutées. Le vent continuait a souffler dehors, comme un grondement continue, provoquant un léger sifflement a travers la fenêtre mal isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:24






Not lonely
this time
▼ PV Kurayami Jikan ▼




Jikan vint s'installer à côté d'elle, et sembla observer le grimoire d'un air fasciné, et vint passer ses doigts sur la vieille couverture de cuir, avant de s'écarter d'un air légèrement embarrassé.

"-Ho il y a un festival de l'automne a Oneiro, c'est en partie pour ça... ça fait quoi de lire ?" demanda-t-il, comme si cette question lui brûlait les lèvres. C'est vrai qu'il avait été privé de quelque chose de fantastique. Matsuura referma le livre qu'elle laissa sur ses genoux, en contemplant la couverture couverte de signes de dorées et incrustée de pierres précieuses. Elle prit quelques instants de réflexion avant de répondre.

"Lire? Et bien... C'est une bonne question. Les livres sont très importants à mes yeux. Je lis depuis toute petite et ça me permet de... de m'évader en quelques sortes. La lecture permet d'ouvrir son âme à d'autres mondes lointains, et ils permettent de découvrir et d'apprendre. Je dirais que lire c'est enrichissant et c'est apaisant. Parfois lire fait énormément travailler l'esprit, je pense que c'est comme ça qu'on reconnaît les meilleurs ouvrages. C'est pour ça que lire un livre c'est plus que tourner des pages, c'est une propulsion vers une certaine spiritualité." fit-elle d'un ton calme et régulier comme le souffle délicat d'une brise d'été.

Elle avait décidé d'être parfaitement honnête avec lui même si ses dires pourraient peut être le rendre envieux, jaloux ou triste. Simplement parce qu'elle savait que si il le voulait vraiment, il pourrait lire lui aussi. La lecture n'est pas seulement un art visuel, après tout. C'est bien plus que ça. Et parler de livre c'était ouvrir à Jikan une partie de son monde. Elle était née au milieu des livres, dans une famille lancée dans une constante conquête de savoir. C'est cette conquête qui d'ailleurs les avaient précipité vers leur perte. Pourtant Matsuura suivait la lancée de ses parents, et n'avait pas peur qu'ils reviennent. Si ça devait arriver, elle serait capable de venger la mémoire de ses parents.






©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Admin
Salomon


Messages : 198
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23
Localisation : ben ch'ais pas ichi

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:51

Jikan avait écouté le petit monologue de matsuura en silence, le regard lointain, une oreille concentrée pour la conversation et l'autre pour le robinet mal fermé, les gouttes s'écrasant dans le lavabo en acier lui vrillant les tympans. Il se tourna vers la jeune femme qui pensive et lointaine, ayant refermé l'ouvrage et au léger frottement, effleurait la couverture du bout des doigts. Elle semblait avoir une grande histoire autour des livres qui semblaient être sa passion.

Pour jikan ce n'était que des mots mis sur du papier, il n'avait jamais vraiment essayé de "lire" même si étant jeune son grand frère avait pour habitude de lui lire des contes anciens. Il se souvenait encore de sa voix douce, de l'odeur un peu acre mais a la fois douce et agréable des pommes du champ d'a côté, le contact rugueux et piquant de la paille sur laquelle ils étaient assis, le hennissement des cheveux et les grognements des veaux en bas age.

Jikan ferme les yeux se remémorant avec précision ses instants, ainsi que le gout presque trop sucré du sirop de miel et de menthe que nous donnait le vieux d’à côté. Il reporte son attention sur la jeune fille a l'aura fraiche et la voix claire comme l'eau de roche et l'observe sans rien trahir. Il finit par dire en s'enfonçant dans le sofa de sa voix de jeune homme légèrement éraillé mais plutôt douce

-Rien que la sensation du papier sur les doigts est agréable, lire doit être bien plus que se distraire pour toi en tout cas. Merci.

Il renverse la tête sur le côté en passant sa serviette sur sa joue de manière mécanique. Le vent soufflait encore plus fort et les feuilles recroquevillées et déjà morte de l'automne s'écrasait et se plaquait contre les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Matsuura
Admin
Hamano Matsuura


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2015

Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:11






Not lonely
this time
▼Kurayami Jikan ▼



La jeune femme resta silencieuse un instant, hésitante, avant de reprendre d'un ton d'une infinie douceur.
"Voudrais-tu que je te lise quelques passages?" Demande-t-elle, de son ton émanant une très grande chaleur humaine qu'elle ne montrait pas d'habitude, et ce malgré ses tournures de langages toujours très soutenues, mais ça, on ne les changerait pas. C'était comme si elle ouvrait les portes d'une partie de son monde, et elle ne l'avait jamais fait pour quiconque depuis sa petite sœur. Mais Jikan semblait digne de confiance, et après tout si il s'intéressait à la lecture... C'était une curiosité absolument légitime. Un étrange sentiment par ailleurs la poussait à croire en lui, mais elle ne savait quel mot mettre dessus. Il n'y avait aucun mal à partager, quoi qu'il en soit. La notion de partage avait tendance à manquer cruellement chez les hommes, c'est pourtant une si belle vertu !
Même si son obscur livre d'invocation ne serait pas de grand intérêt pour Jikan, elle avait toujours avec elle un volume nettement plus fin aux pages couvertes d'estampes qui venaient de son pays d'origine. Un recueil de poésie ancienne qui avait toujours beaucoup touché la jeune femme.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Not lonely this time //PV Jikan <3// Empty
MessageSujet: Re: Not lonely this time //PV Jikan <3//   Not lonely this time //PV Jikan <3// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Not lonely this time //PV Jikan <3//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salomon, le roi prophète [DC jikan x)]
» look into my eyes, you will see only nothingness ~ the blind kurayami jikan
» Seule mais plus pour longtemps [PV. Matsuura & Jikan]
» chat,panther et deux chasseur de dragons, (pv Haruko, Haru et Jikan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail et le Phoenix de feu :: Coins RP :: Village de Makrinos :: Guilde de Enchanting Lullaby-
Sauter vers: